Extrait de la préface du nouveau livre de Linda Kohanov : « Les 5 rôles du Maitre-Berger » (à paraître en mai aux USA – en cours de traduction en français) :
« Apprendre à partager le pouvoir est le défi du vingt et unième siècle.
Les hommes et les femmes vivant dans des contextes éducatifs et économiques divers peuvent avoir accès à des informations et à des ressources qui étaient indisponibles pour eux il y a une encore à peine une décennie. Aujourd’hui, quelqu’un ayant une excellente idée peut se procurer de l’argent en ligne, commander et se faire livrer à domicile ce dont il a besoin et concevoir une société d’une valeur de plusieurs millions de dollars sur le coin de sa table de cuisine, dans son sous-sol ou dans son garage.
Dans notre culture globale, les journalistes et les politiciens ne sont plus les seules personnes à disséminer des informations et à partager des points de vue. Partout dans le monde, les gens observent des drames au moment même où ils adviennent, communiquent, partagent leurs sentiments et se rejoignent au travers d’une conversation internationale qui parfois fait évoluer un parti pris ou toute une mentalité, et parfois fait changer des vies.
En conséquence, les formes anciennes de leadership du type « commande-et-contrôle » deviennent soudainement moins pertinentes – et en bonne voie de devenir inefficaces et, finalement, obsolètes. »
(Traduction libre)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.