Conditions préalables pour l’Apprentissage Eponaquest®

Conditions préalables

Pour accéder à la formation, les personnes doivent suivre les étapes suivantes (ateliers pré-requis) :

  • Eponaquest FranceÉtape 1 : Avant d’être admis au programme de formation « Apprentissage Eponaquest », tous les candidats doivent compléter un atelier d’introduction animé par un instructeur Eponaquest®. L’expérience directe de ce travail permet aux candidats et aux instructeurs Eponaquest® de savoir si le niveau d’engagement mutuel exigé par un tel programme est un engagement viable pour les parties intéressées. Les ateliers d’introduction (2 jours ou plus) couvrant les outils fondamentaux de l’approche Eponaquest® proposéss par les instructeurs Eponaquest® à travers le monde répondent aux normes préalables.
  • Étape 2 : En plus de terminer un atelier d’introduction, les personnes désirant faire une demande de programme d’apprentissage doivent également remplir soit :
    • Les deux sessions Eponaquest Advanced Study Experience (EASE) aux États-Unis         OU
    • Les deux sessions du programme « Nature of Wisdom«  (NOW) (disponible dans plusieurs Pays dont la France où il est animé par Carole Thomas.)              OU
    • Deux ateliers de niveau avancé de quatre jours ou plus – l’un d’entre eux devant être organisé par Linda Kohanov comme facilitateur principal. Le deuxième programme avancé peut être animé par des instructeurs avancés Eponaquest® approuvés pour enseigner des ateliers avancés qualifiant de prérequis au programme d’apprentissage (En France, Carole Thomas, Christophe Dreyer, Eva Reifler et Sven Texier sont Instructeurs Avancés).

Pour la France et l’Europe, Linda Kohanov est consciente que la distance et les coûts de voyage peuvent constituer un frein pour participer à un atelier animé par elle-même en Arizona. Linda Kohanov ouvre donc la possibilité que le stage avancés dont elle devait être l’organisatrice principal soit remplacé par un stage avancés organisé par un Instructeur Avancé POH & Master Herder (soit la formation la plus complète à ce jour chez Eponaquest). Le programme de l’atelier et l’Instructeur doivent être validés par Linda Kohanov pour animé ce type d’atelier. En France actuellement, le stage « Spirit of Epona » animé par Christophe Dreyer répond à ces critères. Consultez la page web des ateliers pour trouver le prochain atelier avancé. Seuls les ateliers avancés validés par Linda Kohanov sont admissibles pour accéder à la formation. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Eponaquest France (en français) ou directement le bureau Eponaquest aux USA : Sue Smades (en anglais uniquement) • +1 520-455-5908 pour obtenir de l’aide.              OU

    • Tout autre programme avancé de 2 sessions approuvé comme satisfaisant aux conditions préalables pour l’apprentissage par Linda Kohanov,
  • Pour plus d’information, vous pouvez contacter Eponaquest France (en français) ou directement le bureau Eponaquest aux USA : Sue Smades (en anglais uniquement) • +1 520-455-5908 pour obtenir de l’aide.
    • Linda Kohanov envisagera également d’ouvrir la possibilité de participer au programme d’apprentissage Eponaquest®, aux personnes ayant un diplôme d’un autre programme de formation d’animateur ou aux personnes ayant une solide expérience déjà établie en accompagnement facilité par les équidés. Veuillez contacter le responsable du programme de formation pour la France : Christophe Dreyer • 06 51 28 26 09 ou envoyer un e-mail à Linda Kohanov (en anglais) pour savoir si vous êtes admissible à cette option et selon quelles conditions.


  • Étape 3 :
    • Pour l’apprentissage en France, les candidats sont tenus de soumettre une copie électronique de leur demande (formulaire de candidature) au responsable du programme de formation pour la France : Christophe Dreyer. Pour plus d’informations, contactez Christophe par téléphone au +33651282609 ou via le formulaire de contact.
    • Pour l’apprentissage aux États-Unis, compléter en anglais et envoyer le dossier de candidature à l’Apprentissage Eponaquest® directement au bureau Eponaquest aux USA : Sue Smades (en anglais uniquement). Pour plus d’informations, contactez : Sue Smades (en anglais uniquement) • +1 520-455-5908 pour obtenir de l’aide.

 

  • Étape 4 :
    • Pour l’apprentissage en France,  lors d’un rendez-vous avec : Christophe Dreyer, le responsable du programme de formation, votre projet et votre expérience avec les chevaux (compétences de mobilisation des chevaux au sol) seront évalués. Cela permet de savoir si vous avez besoin d’un entraînement complémentaire pour être à l’aise en compagnie des chevaux.
    • Pour l’apprentissage aux États-Unis, lors d’un rendez-vous avec Sue Smades (en anglais), votre projet et votre expérience avec les chevaux (compétences de mobilisation des chevaux au sol) seront évalués.
      • Chemin Alternatif : Pour les personnes diplômées des programmes d’apprentissage de trois semaines offerts par les anciens membres du corps professoral d’Eponaquest®, Carol Roush, Shelley Rosenberg et Nancy Coyne, Linda Kohanov offre la possibilité de devenir instructeur Eponaquest® POH,  en participant à un programme supplémentaire de neuf jours qu’elle enseigne. Cette formation constitue un complément ne couvrant pas tous les outils de l’Approche Eponaquest® . Les dates et autres modalités de l’option additionnels de quatrième semaine avec Linda Kohanov (pour les diplômés de ces programmes) sont gérés par les dirigeants de ces programmes d’apprentissage.

 

Exigences supplémentaires pour participer au programme d’apprentissage Eponaquest® :

  1. Les apprentis doivent soit posséder leur propre cheval, soit avoir un accès régulier à un cheval en particulier afin de pratiquer avec le cheval tout au long de la période de formation.
  2. En raison de l’augmentation du nombre de formation à l’apprentissage facilité par les chevaux et de l’évolution des normes de l’apprentissage expérientiel, les candidats doivent avoir au moins cinq (5) ans ou 2000 heures d’expérience de vie quotidienne avec les chevaux. Cette expérience peut inclure la possession de chevaux, des leçons d’équitation, la participation à des compétitions ou concours et / ou de formation, etc (Pour ceux qui le souhaite Eponaquest® propose des stages ou sessions individuelles pour les apprentis à la recherche d’expériences supplémentaires avec les chevaux.) Contactez Eponaquest France (en français) ou Elysa Ginsburg (en anglais uniquement).
  3. Troupeau-MHLes personnes qui font une demande d’inscription au programme d’apprentissage Eponaquest® devraient avoir une bonne expérience de la dynamique de groupe. Cela pourrait inclure des groupes de soutien, le travail de cohésion d’équipe, ainsi que des groupes à visée thérapeutique. L’objectif est d’avoir une bonne expérience dans la gestion des échanges en groupe en y apportant soutien et bienveillance – en d’autres termes, comment soutenir, donner des commentaires appropriés, écouter et encourager les autres membres dans le respect de chacun, les chevaux y compris. Une grande partie de l’enseignement et de l’apprentissage au cours de l’année donnera aux personnes plus d’expérience et d’opportunité de perfectionner leurs compétences en dynamique de groupe. Lors des échanges en groupe, les retours sur l’expérience vécue peuvent amener à une remise en question des croyances et habitudes acquises. Il est important de bien comprendre les enjeux de la vulnérabilité pour savoir accompagner au mieux chaque personne. Pendant le cours, les participants auront la possibilité de travailler sur les phénomènes de projection et transfert et découvrir ou redécouvrir et récupérer des parties inconscientes d’eux-mêmes. Nous attendons cet engagement de nos apprentis et nous nous engageons à les soutenir dans leur cheminement.
  4. rasa-lindaLes candidats doivent être mentalement et émotionnellement stables et présenter un bon niveau de maturité personnelle. Le programme d’apprentissage est conçu pour les personnes ayant déjà commencé un travail de développement personnel. Tout au long de l’année se poursuivra le développement et l’intégration de multiples compétences : apprendre à développer ses intuitions, son empathie et à les communiquer dans la réalité quotidienne, tout en apprenant à échanger avec les autres dans une communauté authentique. Bien que ce programme ne soit pas approprié pour les personnes ayant des antécédents de problèmes de santé mentale graves, celles et ceux qui ont été confrontés à des problèmes de vie, comme le divorce, les conflits familiaux, la dépression de bas niveau et d’autres formes de violence psychologique, et qui ont effectués un travail thérapeutique avec un praticien compétant, peuvent présenter une demande.
  5. Copy-of-Epona-Logo-squareLa formation « Apprentissage Eponaquest® » est un programme rigoureux, qui demande une grande disponibilité également pour le travail à effectuer entre les sessions. En outre, travailler avec des chevaux peut être physiquement exigeant. Il est important que les candidats soient en bonne forme physique et en bonne santé.

Dernière mise à jour le 26 juillet 2017.

Publicités