Eponaquest© a défini un code éthique et des standards de pratique qui s’appliquent spécifiquement aux instructeurs, à leurs relations avec les participants, les collègues et les chevaux, dans leur pratique de l’apprentissage facilité par les chevaux.

Ce code éthique s’appuie sur 9 principes déclinés en standards de pratique que chaque instructeur listé sur ce site s’engage à respecter.

1- Compétence
Nous nous présentons uniquement dans le strict cadre de notre expérience, de notre compétence et de notre formation professionnelle et agissons en conséquence. Nous faisons appel au soutien de notre superviseur et/ou des autres instructeurs Eponaquest© ou professionnels expérimentés pour la sécurité et le bénéfice de nos clients et des chevaux.

2- Confidentialité
Nous gardons la confidentialité quant aux problèmes et informations personnels des clients, incluant les informations financières.

3- Sécurité
Nous créons un environnement de sécurité pour les clients et les chevaux tel que défini par le Contrat de sécurité Eponaquest©.

4- Les chevaux en tant que partenaires
Nous honorons et respectons nos chevaux en tant que partenaires et co-facilitateurs dans le travail.

5- Bien-être des clients
Nous sommes guidés par notre désir de co-créer une nouvelle façon d’être et d’agir dans le monde avec les clients et les chevaux et pas seulement par le désir de gagner de l’argent.

6-Conduite avec les clients
Nous nous comportons de façon responsable avec les clients et nous sommes sensibles à la différence perçue du pouvoir qu’il y a entre nous-mêmes et notre client.

7- Conduite professionnelle
Nous sommes ouverts, honnêtes et justes dans nos relations professionnelles. Nous travaillons à clarifier nos rôles et obligations, à accepter la responsabilité de nos comportements et décisions et nous adaptons nos méthodes aux besoins de nos clients et des chevaux.

8- Relations au sein de la communauté Eponaquest©
Nous nous engageons à respecter les principes de l’approche en agissant d’une manière coopérative, en nous soutenant les uns les autres et en étant émotionnellement et socialement souples avec les autres instructeurs Eponaquest©, l’équipe, les employés, les enseignants.

9 – Pratiques commerciales
Nous maintenons des pratiques commerciales claires et honnêtes, ce qui inclut des accords explicites avec nos clients et dans les pratiques qui concernent les personnes que nous employons.

NB : traduit de l’anglais « Ethics&Standards »